• Philippe "Pippo" Jawor

PARKWAY DRIVE + THY ART IS MURDER + EMMURE + MISS MAY I – Lyon, 05.06.2018



Revivez en photos la soirée Live Nation / La SAS Concerts Parkway Drive + Thy Art Is Murder + Emmure + Miss May I du 5 juin 2018 au Radiant-Bellevue de Caluire-et-Cuire (France, 69)

Je le disais en conclusion de mon précédent report, celui du concert de Pvris et Whist au Ninkasi Kao de Lyon : cela faisait tout de même deux ans que je n'avais pas croisé Parkway Drive ! Alors même que le groupe australien sera présent au Hellfest Open Air le 23 juin prochain, il faisait une première incursion en région lyonnaise pour promouvoir Reverence, son nouvel album ; je n'allais évidemment pas rater ça !

Le gang de Byron Bay n'est pas venu seul : à ses côtés sur l'affiche de ce concert au Radiant-Bellevue de Caluire et Cuire, ce sont pas moins de trois groupes qui ouvrent pour leurs aînés !

La soirée débute avec Miss May I, qui était passé au Warmaudio de Décines en janvier dernier – l'occasion de vous inviter à soutenir le Warmaudio ! Le groupe américain déroule son rapide set – première partie oblige – mais ne lésine pas sur l'énergie.

Suit Emmure, dont on ne retiendra finalement qu'une chose : la basse ! À l'instar des autres musiciens du groupe américain, Phil Lockett a rejoint le chanteur Frankie Palmeri en 2016, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça groove, encore plus que lors de la tournée Never Say Die! 2017 !

Enfin, place à Thy Art Is Murder, qui faisait déjà la première partie de Parkway Drive il y a deux ans, et ouvrait en compagnie d'Architects. Si à l'époque de cette tournée mais aussi quelques mois plus tard avec le Never Say Die! Tour le frontman CJ McMahon était plutôt dans le côté obscur, on est désormais sur un chanteur qui semble bien plus libéré – ses mimiques pendant le concert, mais aussi le fait d'enchaîner Bon Jovi / Phil Collins / Vengaboys avant le set en étant une preuve des plus tangibles. On notera également une reprise toute en énergie du "Du Hast" de Rammstein, extrêmement réussie.

Place enfin à la tête d'affiche de la soirée ! On le sait, Parkway Drive s'appuie toujours sur une scénographie élaborée, avec force pyro et autres éléments mobiles. Les éléments mobiles seront bien présents – même si nous n'aurons pas le droit à la fameuse batterie qui tourne de Ben "Gaz" Gordon – mais la pyro sera cette fois assez sommaire : point de flammes comme il y avait pu en avoir au Transbordeur et comme il semble y avoir sur les autres dates de la tournée du groupe, celles-ci sont remplacées par des effets explosifs, qui font cela dit tout autant leur effet. Si Winston McCall m'avouera quelques heures auparavant que la meilleure date de sa vie était la veille, au Rock Am Ring, le frontman semble cela dit prendre du plaisir devant la réaction du public lyonnais, tout acquis à la cause des Australiens, et qui reprendra en chœur les nombreux hymnes de Parkway Drive... que l'on retrouvera dans deux semaines au Hellfest !

SETLIST

Wishing Wells

Prey

Carrion

Vice Grip

Dedicated

Cemetery Bloom

The Void

Idols and Anchors

Karma

Writings on the Wall

Absolute Power

Wild Eyes

ENCORE

Crushed

Bottom Feeder

⬇︎ Découvrez toutes les photos de la soirée ci-dessous ⬇︎

PARKWAY DRIVE

THY ART IS MURDER

EMMURE

MISS MAY I

Ça vous a plu ? Si ce n'est pas encore fait, lâchez votre pouce sur ma page Facebook !


#live #music #photography #PhilippePippoJawor #concert #Lyon #France #69 #Rock #2018 #ParkwayDrive #ThyArtIsMurder #Emmure #MissMayI #metalcore #deathcore #Radiant #Bellevue #Caluire #Cuire #Ire #Reverence #LiveNation #LaSAS

0 vue

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029