top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

US ALENÇON – AG CAEN


Cela faisait bien vingt-cinq ans que je n'avais pas foulé les terrains du stade Jacques Fould, terrain de jeu de l'Union Sportive Alençonnaise 61, mon club "formateur", en tout cas celui où, enfant, j'étais licencié.


Je profitais de quelques jours off pour accepter l'invitation du club à photographier la dernière rencontre de la saison de son équipe fanion de Nationale 3, après une saison à écumer les matches de Départementale 1 de "mon" club de l'AS Bourgneuf-la-Forêt, et je n'ai pas été déçu du voyage !


Les deux clubs étant maintenus, ceux-ci n'étaient clairement pas là pour en découdre (les Caennais devant même jouer avec le kit noir de leurs adversaires du jour, étant venus avec un jeu de maillots inadapté), ce qui a permis aux joueurs de l'US Alençon de dérouler et d'inscrire pas moins de dix buts à leur adversaire, qui réduira cependant le score et sauvera donc son honneur.


Mention spéciale à Hakim El Hamdaoui (en couverture), auteur de la moitié des buts de son équipe, hélas insuffisant pour atteindre la tête du classement des buteurs, à deux petites réalisations près.


Mais quel spectacle, et que de souvenirs dans les couloirs de ce stade emblématique de ma jeunesse !


Commentaires


bottom of page