• Philippe "Pippo" Jawor

Margo & Antoine


Cela faisait longtemps que cette séance était prévue. Très longtemps, même ! En fait, depuis que Margo et Jean-Charles avaient accueilli Camille, leur premier enfant, il y a près de deux ans. Hélas, l'épidémie de Covid-19 avait contrecarré nos plans : il nous était impossible de nous voir !


Puis ce fut le tour d'Antoine d'arriver dans la famille, et l'autorisation de se déplacer de revenir ; il était temps de faire ces portraits qui tenaient tant à cœur à sa maman :


Je voulais cette séance car je voulais garder un souvenir de ce moment, me rappeler à vie qu'on a été relié lui et moi après la naissance, l'avoir pour moi dans mon ventre et ensuite l'avoir pour moi pour son besoin vital.

Car c'était là tout l'objet de cette séance tant reportée : l'allaitement. Un moment familial particulier, éminemment intime. Il n'était alors pas question de contraindre la mère et/ou l'enfant à quelconque pose : j'ai préféré travailler de loin, à l'instar d'un reportage. Et comme toujours, je préfère recueillir le ressenti de la personne photographiée :


Quelques heures à échanger, discuter, des photos "volées" mais tellement bien prises, au bon moment, sans qu'on s'en rende vraiment compte. Aucune pose, seulement des instants T.

Je ne peux que remercier Margo et Jean-Charles de m'avoir ouvert leur porte, et m'avoir fait confiance pour mettre en images ces moments si précieux de leur vie de famille. Par souci de respect de la vie privée et en accord avec les parents, seul un cliché sera publié sur ce site et mes réseaux – la famille aura reçu une quarantaine de photos !

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout