• Philippe "Pippo" Jawor

CANNIBAL CORPSE + THE BLACK DAHLIA MURDER + IN ARKADIA – Saint-Étienne, 07.03.2018



Revivez en photos la soirée Cannibal Corpse + The Black Dahlia Murder + In Arkadia du mercredi 7 mars 2018 au Fil de Saint-Étienne (France, 42)

La soirée s'annonçait brutale au Fil de Saint-Étienne, trois semaines pile après le passage d'un Cradle of Filth des grands jours. Au programme de cette soirée : les légendaires Cannibal Corpse, les passionnants The Black Dahlia Murder et les turbulents In Arkadia – récit de la soirée.

Vingt heures. Ce sont les (presque) régionaux de l'étape, les Lyonnais d'In Arkadia qui investissent la scène du Fil, bien décidés à chambrer leurs voisins stéphanois, rivalité footballistique oblige. Le sextet, déjà aguerri sur les scènes de France et de Navarre, profite de jouer à domicile pour faire face à un public en grande partie acquis à sa cause, pour un set explosif. Première partie de la deuxième moitié de la tournée européenne de Cannibal Corpse, le groupe invitera en plus Mick Caesare, le chanteur de No Return – qui avait occupé le même rôle qu'eux sur la première partie de la tournée jusqu'à la semaine dernière, à Grenoble – à partager un morceau. La grande classe !

Une demie-heure plus tard, c'est déjà fini, même si l'on sent que les Lyonnais auraient pu jouer davantage sans que le public n'y trouve à redire. Un rapide changement de plateau plus tard, ce sont les Détroitiens de The Black Dahlia Murder qui prennent place. Aperçus à l'été 2016 au Sylak Open Air, les Américains se montrent aussi efficace en salle qu'en plein-air et assènent un set rentre-dedans, déclenchant les premiers slams de la soirée d'un public qui semble pour la plupart les voir sur scène pour la première fois. Il n'aura pas été déçu !

Vingt-deux heures. Place à la tête d'affiche de la soirée, j'ai nommé Cannibal Corpse ! Là encore, qui a déjà vu le groupe de Buffalo, NY / Tampa, FL sur scène sait à quoi s'attendre : un rouleau-compresseur ! La bande de George "Corpsegrinder" Fisher ne déroge pas à la règle : la plupart du temps caché sous ses cheveux, le frontman au légendaire cou forgé par des années de headbanging maîtrise son auditoire d'une main de maître, et n'hésite pas à rabrouer la sécurité, montée sur scène pour empêcher le public de slammer. Une tape sur l'épaule virile plus tard, les vigiles regagnent leur poste initial et laissent faire ; le charismatique leader recevant une ovation méritée après son intervention. C'est aussi ça, le rock & roll !

⬇︎ Découvrez toutes les photos de la soirée ci-dessous ⬇︎

CANNIBAL CORPSE

THE BLACK DAHLIA MURDER

IN ARKADIA

Ça vous a plu ? Laissez-donc votre pouce sur ma page !


#live #music #photography #PhilippePippoJawor #concert #Lyon #France #metal #CannibalCorpse #TheBlackDahliaMurder #InArkadia #LeFil #SaintÉtienne #deathmetal #2018 #AlixJeanguillaume #MikeFaux #JérémyMirfinLagrabe #BenjaminDayeyan #ThibaultBoussac #FlorentMarzais #TrevorStrnad #BrianEschbach #BrandonEllis #MaxLavelle #AlanCassidy #AlexWebster #PaulMazurkiewicz #RobBarrett #GeorgeCorpsegrinderFisher #PatrickOBrien

0 vue

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029