• Philippe "Pippo" Jawor

BETRAYING THE MARTYRS + RESOLVE + MODERN DAY BABYLON + FROM SORROW TO SERENITY – Lyon, 24.03.2018



Revivez en photos la soirée Mediatone Betraying the Martyrs + Resolve + Modern Day Babylon + From Sorrow to Serenity du 25 mars 2018 à la MJC Ô Totem de Rillieux la Pape (France, 69)

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas photographié de metalcore ; ça tombe bien, les copains de Betraying the Martyrs étaient de passage à la MJC Ô Totem de Rillieux-la-Pape, en banlieue de Lyon, pour une nouvelle date de leur tournée Still Resilient, à peine plus d'un an après leur passage au Marché Gare de Lyon avec Chelsea Grin et Make Them Suffer.

Histoire de faire monter l'attente, ce sont pas moins de trois groupes qui précèdent la tête d'affiche : les premiers à fouler la scène de la MJC Ô Totem seront les Écossais de From Sorrow To Serenity, qui mettent pour la première fois les pieds sur le continent. Malgré un set un peu court et une légère difficulté à se faire comprendre du – jeune – public français, le quatuor s'en sort avec les honneurs, et on ne serait pas étonnés de les revoir à l'affiche de nombreux plateaux metalcore à venir !

Deuxième première partie : Modern Day Babylon. On ne va pas se mentir, il s'agit de la prestation la moins photogénique de la soirée : un groupe instrumental, éminemment technique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus graphique ! Alors on laisse un peu se reposer l'appareil et on profite du djent / groove metal du groupe tchèque, l'œil cependant irrémédiablement attiré par Petr Hataš, batteur survitaminé du trio.

Ce sont les régionaux de l'étape, les Lyonnais de Resolve, qui viennent clore la valse des premières parties, presque étonnés de se retrouver à cette place du running order. Le quatuor ne démérite pourtant pas, et réveille encore un peu plus une MJC Ô Totem qui se remplit de plus en plus, l'heure de passage de la tête d'affiche approchant, évidemment.

Avec quelques minutes de retard sur le planning vraisemblablement dues à un léger aléa technique, les six membres du groupe débarquent enfin sur scène. Fidèle à ses habitudes, BTM – à commencer par Aaron Matts et Victor Guillet – virevolte dans tous les sens, ce dernier s'offrant même un front flip stage dive dans le public, qui finira par le porter debout. On est en terrain connu, mais on savoure toujours autant l'énergie monstre (rapport à leur sponsor, vous l'avez ?) déployée par le groupe, toute aussi impressionnante depuis la foule que sur le côté de la scène, où j'aurai la chance de me trouver pour la fin du set (merci Clément) !

⬇︎ RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIRÉE CI-DESSOUS ⬇︎

BETRAYING THE MARTYRS

RESOLVE

MODERN DAY BABYLON

FROM SORROW TO SERENITY

Ça vous a plu ? Mettez un "j'aime" !


#live #music #photography #PhilippePippoJawor #concert #Lyon #France #69 #2017 #tour #metalcore #metal #rock #MJCÔTotem #RillieuxlaPape #BetrayingtheMartyrs #BTM #FromSorrowtoSerenity #FSTS #Resolve #ModernDayBabylon #MDB #Resilient

16 vues

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029