• Philippe "Pippo" Jawor

FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES + DEMOB HAPPY + WOES – Lyon, 29.03.2018



Revivez en photos la soirée Radical Production Frank Carter & the Rattlesnakes + Demob Happy + Woes du 29 mars 2018 au Marché Gare de Lyon (France, 69)

C'était LE concert à ne pas manquer ce jeudi 29 mars 2018 : un peu plus d'un an après son passage en première partie de Biffy Clyro au Radiant-Bellevue de Caluire, Frank Carter était de retour à Lyon, cette fois en tête d'affiche, pour un show forcément explosif !

Cependant, le Londonien n'est pas venu seul : pour ouvrir les hostilités, il fait appel à un jeune groupe écossais appelé Woes. Le quintette déploie ses influences pop punk, certainement inspiré par les classiques du genre, Blink-182 en tête – simple supposition, au vu du logo qui orne le bras du batteur du groupe. C'est plutôt bien réalisé, énergique, même si le groupe semble hélas se heurter à la barrière de la langue quand il essaie de communiquer avec le public avec son bel accent écossais.

Après la pop punk de Woes, place à Demob Happy : originaire de Newcastle et désormais basé à Brighton, le trio – surtout son chanteur et bassiste – arbore un look plutôt 70's, pour une musique qui semble tirer ses influences dans la même époque. Une excellente découverte, avec un batteur à l'énergie hypnotique... à revoir d'urgences dans de meilleures conditions !

Non pas que le Marché Gare soit une mauvaise salle. Mais longtemps nous nous sommes demandés pourquoi Frank Carter, auréolé de disques à succès et de tournées triomphales – il aura notamment été programmé au Hellfest et à Rock en Seine l'an dernier – a choisi de jouer dans une salle de 300 places au lieu de viser plus "gros". Et puis, dès que les premières notes de "Trouble" retentissent, tout s'éclaire : un lieu aussi compact, c'est un formidable catalyseur d'énergie ! Carter et son gang arpentent la scène sans relâche, le public bouge dans tous les sens, précipitant les premiers rangs contre la scène, avant que ce ne soit l'intenable frontman qui parte à sa rencontre dans un de ses exercices favoris : l'escalade ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il pend déjà à la rampe de spots au milieu de la fosse, alors qu'on n'est qu'au deuxième morceau de la setlist ! Dès lors, c'est un déluge d'énergie : les femmes sont invitées sur scène pour "Wild Flowers", avant qu'un circle pit ne soit envoyé dans les couloirs du Marché Gare pour qu'il passe par les deux portes qui donnent accès à la salle ! Toujours aussi dingue, le set se terminera, comme une habitude, sur un "I hate you" qui ne perd jamais de son efficacité, nous laissant – ainsi que 300 autres personnes, sur les rotules. Énorme !

⬇︎ Découvrez toutes les photos de la soirée ci-dessous ⬇︎

FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES

DEMOB HAPPY

WOES

Ça vous a plu ? Lâchez votre pouce ou votre commentaire !


#live #music #photography #PhilippePippoJawor #concert #Lyon #France #69 #metal #Rock #FrankCarter #Rattlesnakes #FrankCartertheRattlesnakes #MarchéGare #2018 #DemobHappy #Woes #DeanRichardson #TomBarclay #GarethGrover #ThomasMitchener #RadicalProduction

0 vue

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029