top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

SHAKA PONK + THE NOFACE – Lyon, 17.03.2018



Revivez en photos la soirée Tôt ou Tard / Zouave Shaka Ponk + The Noface du 17 mars 2018 à la Halle Tony Garnier de Lyon (France, 69)

 

Enfin ! Enfin l'occasion m'était donnée de revoir les furieux Shaka Ponk depuis l'évolution de mon matériel ! Si à Art Sonic 2015 j'étais équipé de mon fidèle Nikon D7000 et du "modeste" AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR – qui m'aura pourtant accompagné bien des mois ! – je me rendais cette fois-ci à la Halle Tony Garnier "full stuffed", avec mon Nikon D750 d'amour, ses optiques f/2.8 (24-70mm et 70-200mm), et fort d'une belle promesse : pouvoir shooter tout le "MonkAdelic" show de Shaka Ponk !

La soirée débute en fanfare avec The Noface, déjà croisés au festival Art Sonic l'été dernier ; une entrée en matière parfaite, les ex-Skip the Use et l'énergique Oma Jali (révélée sur TF1 par l'émission The Voice) parvenant sans forcer à galvaniser une foule plutôt réceptive malgré un décor totalement absent, lui qui permet d'habitude de souligner encore un peu plus la force du groupe.

Si le "MonkAdelic Tour" a pour but de défendre The Evol, le nouvel album de Shaka Ponk, c'est pourtant sur l'intro du "White Pixel Ape Tour" que le groupe arrive sur scène avant d'immédiatement enchaîner avec "Killing Hallelujah". Dès lors, ce ne sera que show : un écran géant occupant tout le fond de scène permet au groupe d'évoluer dans un décor en permanente mutation, tout en conservant les recettes qui faisaient déjà le succès de la tournée précédente (le combat de batterie entre Ion et Goz, par exemple). On notera également quelques moments de grâce, à commencer par cette reprise du "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, d'abord interprétée sur le plateau de Taratata avec les soeurs Camille et Julie Berthollet, devenue depuis partie intégrante du répertoire des Shaka, qui interprètent le morceau avec Frah et Sam dans la fosse, pour un moment de communion ultime dans cette soirée haute en énergie !

⬇︎ Découvrez toutes les photos de la soirée ci-dessous ⬇︎

SHAKA PONK

THE NOFACE

Ça vous a plu ? Lâchez votre pouce ou votre commentaire !


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page