• Philippe "Pippo" Jawor

Stade Mayennais FC – AS Bourgneuf-la-Forêt




Ça y est ! Après une saison 2021-2022 mémorable, qui voyait les bourgneuviens rater de peu la montée en division supérieure, c'était l'heure de la reprise du championnat de Départementale 1 du District de Mayenne !


Et c'est à Mayenne, justement, que s'ouvrait ce nouvel exercice du championnat, que je m'efforcerai de suivre plus assidûment encore que l'année passée, renforçant encore mon partenariat avec l'équipe A de l'ASB, d'où ma présence dès la séance d'entraînement !


Si la première période manquait un peu de rythme – c'est qu'il faut s'y remettre, malgré les matches de préparation et de coupe ! – la seconde se révèlera plus animée, avec l'ouverture du score par l'ASB d'une frappe puissante de Johan Beusnard à l'entrée de la surface de réparation.


Hélas, la joie sera de courte durée pour les noir et jaune, puisque sitôt l'engagement donné, l'arbitre sifflait penalty en faveur du Stade Mayennais après une faute d'Henri Saliou, infligeant même une double peine au défenseur bourgneuvien, qui écopera d'un carton jaune. Malgré un beau plongeon de Yohann Fouassier, parti du bon côté, le capitaine blanc et bleu donnera l'égalisation à son équipe.


C'est ce même capitaine qui taclera l'incontournable Johan Beusnard dans sa surface de réparation, sans que l'arbitre n'y trouve rien à redire, estimant qu'il y avait eu un contact hors de la surface au départ de l'action.


Chaque équipe se séparera donc avec un but dans ses filets, ramenant un premier point pour lancer son championnat. Prochain rendez-vous de championnat : le dimanche 2 octobre 2022, à domicile, face à Changé !


369 vues0 commentaire