• Philippe "Pippo" Jawor

Dans le journal intime de Lucie (2)



Il y a presque un an, je me rendais dans la Nièvre pour une séance prometteuse avec Lucie, avant que celle-ci ne nous ouvre son journal intime et nous livre son ressenti sur cet après-midi passé ensemble au bord de ce lac qui lui sert de refuge. Ce lac nous y sommes retournés, mais n'y sommes pas restés longtemps. Déjà vu. Déjà fait. Alors on a visité les environs. Des arbres qui ne laissent passer que quelques rayons de soleil, des tournesols à perte de vue ou l'intimité d'une chambre, voici les nouveaux cadres que nous avons pu explorer ensemble, sans fard.

Cela pourrait devenir une tradition : après lui avoir envoyé le résultat de cette journée, Lucie m'a fait parvenir un extrait de son journal intime, m'autorisant à publier ses mots en ces pages, juxtaposés aux clichés que nous avons obtenus.


On a tous eu des histoires particulières avec notre corps. Moi pendant un certain temps je l'ai même haï, au même moment que Nathalie Portman. Coïncidence ? Je ne pense pas. Finalement, avec les années, j'ai compris que lui c'était moi, et que je lui voulais du bien, qu'il était loin d'être parfait mais que moi non plus je ne l'étais pas et que, décidément, nous étions faits pour nous entendre. Alors quand cette robe noire qui m'a fait de l’œil me déçoit devant ce miroir, c'est elle qui ne convient pas à mon corps, et pas l'inverse. On a décidé de vivre libre et de ne plus laisser mes yeux le regarder autrement qu'avec amour. Nous avons assez du regard des autres, quelques fois lourd, pour nous haïr.  Aimons-nous. Aimons-nous entières.

Retrouvez ces photos en grand format dans les rubriques portrait et NSFW

435 vues

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029