• Philippe "Pippo" Jawor

DANS LE JOURNAL INTIME DE LUCIE



Lucie, je l'ai rencontrée lorsque nous étions, elle et moi, au pair en Italie. Six ans après notre dernière aperitivo florentin, je suis allé la retrouver chez elle, dans la Nièvre, au bord d'un lac où elle aime à se ressourcer...

Lucie a pour habitude de se photographier, pour des autoportraits délicieux que vous aurez peut-être la chance de voir un jour. Le temps d'une des dernières après-midi ensoleillées qu'octobre avait à nous offrir, elle a osé me faire confiance et se jeter dans l'eau glaciale pour immortaliser son petit havre de paix. En rentrant, elle a écrit quelques lignes dans son journal intime, lignes qu'elle a accepté de partager avec moi, et qu'elle me laisse adorablement partager avec vous. Peut-être que ces quelques mots vous donneront une meilleure idée de ce que c'est, une séance photo à mes côtés...

Cher journal, Quand normalement, la seule personne qui te prend en photo c'est toi-même, tout devient crispant quand tu as un objectif différent qui arrive devant toi. Tu serres vite, les dents et tu te demandes comment te comporter ; seule, tu ne te poses pas ce genre de questions. Je me connais par cœur : je sais où ne pas viser.

Alors ça fout les jetons de savoir que l'on prendra les parties que je cache, que je coupe ou que je fonds avec un filtre des années 90.

C'était le moment de se jeter à l'eau. Sans mauvais jeu de mots (ou un peu quand même). Joli frisson, cette baignade, en automne, qui raffermit les idées… et pas que.

Il était là, devant moi, je me suis senti cruche : on fait quoi de son mètre quatre-vingt six devant un appareil photo aussi gros ?

Et, paisiblement, sans me demander quoique ce soit, sans un mot, ou le juste, il a fait de ses "clics" ce que je suis : une femme libre, sans complexes mais un peu quand même, pas prise de tête mais un peu quand même, pas sérieuse mais un peu quand même, pas sûre d'elle mais un peu quand même. Une femme, quoi.

Alors merci de m'avoir laissé, être une femme jusqu'au bout des seins, et surtout de m'avoir laissé le dire.

Je suis Femme.





Photos réalisées en octobre 2018.

© Philippe "Pippo" Jawor

Tous droits réservés.

Retrouvez plus de photos de Lucie dans la galerie de portraits

Ça vous a plu ? Marquez votre passage avec un "J'aime"


ou un commentaire !

#Philippe #Pippo #Jawor #photographe #Lyon #photographie #portrait #modèle #mode #maquillage #makeup #ambiance #2018 #lingerie #Lucie #Nièvre #étangdumerle #CruxlaVille #58 #étang #lac #outdoor #journalintime

113 vues

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029