• Philippe "Pippo" Jawor

Test : MONSIEUR BARBIER, un coffret complet pour les fêtes !



Pour les fêtes, Sampleo m'a fait parvenir le coffret Full Care de Monsieur Barbier ; l'occasion pour moi de faire à nouveau de la photo de produits, mais aussi de tester une nouvelle façon de m'occuper de ma barbe !

Le coffret Full Care de Monsieur Barbier contient trois éléments : une tondeuse à barbe Babyliss for Men "qualité Barbier", un Shampoing Barbe et Cheveux Full Care de 250 mL et une Huile Barbe et cheveux Full Care 30mL. Mon coffret contenait en plus un petit peigne, goodie du film Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express), en référence à la moustache d'Hercule Poirot.


Une tondeuse perfectible ?

Mon premier essai de la tondeuse Babyliss for Men (modèle E846E) se révèle quelque peu infructueux : la barbe plutôt fournie, j'espérais la tailler un peu pour les fêtes. Un peu. Je règle donc à 10 le sabot grâce à la molette située à l'arrière de la machine, graduée de 0,5 à 15 mm. Las, ma barbe ne doit pas être si longue que cela, ou mon poil pas assez dru, mais la tondeuse ne tond pas. Je tourne donc la molette, demi-millimètre par demi-millimètre, jusqu'au drame : quand enfin je vois du poil choir, mon sabot est bien bas sur la tondeuse, trop bas... Tant pis, ma barbe repoussera, et j'ai un deuxième cobaye sous la main !


Un shampoing 2-en-1

Passant les fêtes en famille, je profite d'avoir mon papa sous la main pour reprendre avec lui le processus préconisé par Monsieur Barbier. Première étape : laver sa barbe avec le Shampoing Barbe et Cheveux Full Care de 250 mL. De couleur verte, à la délicate odeur de santal, ce shampoing permet, comme son nom l'indique, d'entretenir à la fois sa barbe et ses cheveux. De plus, avec ses 250 mL, le Shampoing Barbe et Cheveux Full Care devrait largement me durer de longues semaines ! Place au rasage, deuxième round.


La tondeuse Babyliss for Men (modèle E846E) est annoncée waterproof ; en plus de ses brosses de nettoyage, on peut donc en laver la tête sous l'eau du robinet pour une hygiène optimale. On peut évidemment retirer indépendamment l'un de l'autre le sabot ainsi que la tête de rasage, puisque la tondeuse est également fournie avec une deuxième tête de rasage pour les contours. Pour ce deuxième essai, la tondeuse de Babyliss for Men tient encore la charge, et se montre plus docile ; il s'agit de l'apprivoiser, un troisième essai s'annonce donc nécessaire !


De l'huile pour un final brillant

Étape finale du processus Monsieur Barbier : l'application sur la barbe d'une huile sèche de noix de santal et de pavot pour "sublimer la barbe". Deux gouttes suffisent selon la marque ; la fiole de 30 mL et sa pipette risquent donc elles aussi d'avoir une durée de vie conséquente !

Arrive l'heure de la conclusion de ce test : malgré une petite déconvenue avec sa tondeuse – à tester à nouveau, donc –, le coffret Full Care de Monsieur Barbier tient toutes ses promesses, avec des produits de qualité et de capacité conséquente qui permettent de s'occuper de sa barbe pendant de longs mois, au prix public de 59,99 euros !

Merci à Sampleo de m'avoir permis de réaliser ce test et ces photos !


#PhilippePippoJawor #Philippe #Jawor #packshot #MonsieurBarbier #Sampleo #FullCare #hygiène #barbe #tondeuse #Babyliss #formen #rasage #publicité #publireportage #reportage #advertisement #ad #sponsorisé #sponsored #LeCrimedelOrientExpress #MurderontheOrientExpress #shampoing #huile #beauté

24 vues

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029