top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

JS Laval Maghreb – AS Bourgneuf-la-Forêt

Dernière mise à jour : 20 oct. 2022


C'est un match pour le moins tendu qui se jouait sur le terrain de l'Aubépin, où l'AS Bourgneuf-la-Forêt se rendait pour affronter la JS Laval Maghreb, qui n'avait toujours pas engrangé de point en deux journées de championnat Départemental 1 du District de Mayenne.


Et ça commençait plutôt bien pour les Lavallois, puisqu'avant le quart d'heure de jeu Elhabib B. remportait son duel face à Yohann Fouassier d'une jolie frappe croisée. Quelques minutes plus tard cependant, le gardien bourgneuvien doit s'illustrer sur un coup franc n°16 lavallois ; les joueurs de la JS poussent !


C'est par un coup franc que vient le réveil bourgneuvien : à la demie-heure de jeu, suite à jolie combinaison à l'entrée de la surface de réparation, Kévin Provost ajuste le gardien lavallois d'une superbe frappe en pleine lucarne ; le match est relancé !


Quelques instants avant la pause, l'ASB passe même devant grâce à un but d'Alexandre Leblanc, puis, suite à une mauvaise relance lavalloise, Tanguy Blanchet récupère le ballon et élimine le portier adverse pour marquer dans le but vide : à la mi-temps, les abeilles ont fait le break !


Cette avance ne sera que de courte durée : cinq minutes après la reprise, dans sa surface de réparation, Quentin Fournier empêche probablement un but lavallois de la main et se fait assez logiquement expulser, donnant raison aux supporters adverses qui réclamaient le carton rouge avec véhémence. Elhabib B. transforme le pénalty en force, et tout est à refaire pour l'ASB, désormais réduite à 10.


Contre toute attente, les jaune et noir ne subiront pas particulièrement cette seconde période, relativement hachée. Les joueurs se trouvent bien, et Tanguy Blanchet passe tout près du doublé après un superbe lob qui s'écrase finalement sur la barre transversale.


C'est Kévin Provost qui signera son doublé pour doucher les espoirs lavallois ; score final 2-4, l'ASB toujours invaincue en championnat, et la JS Laval Maghreb toujours à zéro point.


Retrouvez ci-dessous toutes les photos du match, avant de me retrouver sur le terrain du Genest-Saint-Isle pour le prochain match de championnat de l'ASB, dimanche 23 octobre 2022, face à Forcé !




Posts récents

Voir tout
bottom of page