• Philippe "Pippo" Jawor

A. Laigné Loigné – AS Bourgneuf-la-Forêt


Après un mois d'octobre sans bavure (cinq victoires en cinq matches championnat et coupe confondus, 22 buts marqués pour 6 encaissés), l'équipe A de l'AS Bourgneuf-la-Forêt avait toutes les raisons d'aborder son déplacement à Loigné-sur-Mayenne avec confiance.


Pourtant, ce sont bien les joueurs de l'Athletic Laigné-Loigné qui prendront le match en main, sur un terrain très gras où les ballons fusent et les contrôles sont difficilement précis. Les jaune et noir peinent, dominés dans les duels, et malgré deux occasions plus franches, c'est assez logiquement que les verts ouvrent la marque peu après la demie-heure de jeu.


1-0

Mi-temps


Au retour des vestiaires, les Bourgneuviens vont montrer un autre visage. Plus offensifs, plus agressifs, les hommes de Jean-Louis Herriau cherchent la faille.


Hélas, sur un ballon perdu, la punition arrive : Yohann Fouassier se fait lober et la défense ne revient pas assez vite pour éviter au ballon de franchir la ligne de but.


2-0


Ce deuxième but semble abattre les joueurs de l'ASB. Les minutes qui suivent semblent être une vague redite de la première période, où les joueurs ne se trouvent pas et les ballons semblent sans cesse revenir dans les pieds des joueurs de l'Athletic.


C'est dans le dernier quart d'heure que sonnera la révolte : après une bonne frappe, malheureusement sur le gardien puis signalé hors-jeu, Kevin Provost tentera un joli lob qui obligera Fabien "Blanquette" Blanche à effectuer une belle claquette que Kevin Landais ne parviendra hélas pas à reprendre.


KP9 se rattrapera quelques minutes plus tard, en servant bien Johan Beusnard, qui réduit le score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.


2-1


On pense alors que ce but vient sauver l'honneur d'un match morose pour les Bourgneuviens. Pourtant, sur un coup franc un peu lointain, Lohann Chateau devance le portier loignéen et sa tête finit au fond des filets !


2-2


L'arbitre ayant au préalable annoncé quatre minutes d'arrêts de jeu, on est alors en droit de se dire que les deux équipes vont se séparer sur ce score de parité et se partager les points.


Hélas. Sur une nouvelle contre-attaque, l'attaquant laignéen parvient à éliminer le gardien adverse et redonner l'avantage à son équipe.


3-2


Le match se prolonge encore, et malgré plusieurs tentatives dans les derniers instants du jeu, les joueurs de l'ASB ne parviendront pas à faire céder leurs adversaires, bien décidés à tenir le score.


Score final

3-2


Première défaite de l'ASB cette saison. Le club conserve pour l'instant sa deuxième place au classement, mais la victoire aurait permis de revenir au niveau du leader Ambrières Cigné et le nul de tenir Saint-Denis-d'Anjou à trois points, avant de justement recevoir son poursuivant direct sur le terrain synthétique de Saint-Berthevin le dimanche 13 novembre.


Découvrez ci-dessous toutes les photos du match !


304 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout