• Philippe "Pippo" Jawor

AS Bourgneuf-la-Forêt – Forcé US


Après son convaincant succès face à la JS Laval Maghreb, l'AS Bourgneuf-la-Forêt retrouvait le terrain du Genest-Saint-Isle pour la quatrième journée de championnat Départemental 1 du district de la Mayenne.


Le match commençait plutôt bien pour les Bourgneuviens : à la 18e minute, Tanguy Blanchet se faisait tacler dans la surface de réparation et obtenait un pénalty bien transformé par Julien Faucheux.


1-0


Dès l'engagement forcéen, les jaune et noir vont faire le break : après avoir éliminé le gardien adverse, Benjamin Fouassier double la mise pour l'ASB, qui semble alors avoir le match en main.


2-0


Fin de première période : après une belle intervention du gardien bourgneuvien Yohann Fouassier et une frappe trop croisée d'un attaquant forcéen, Benjamin Fouassier passe tout près du doublé mais pique un peu trop sa tête. On pense alors rentrer au vestiaire.


Erreur ! Sur une dernière action forcéenne, l'arbitre de touche indique à son homologue une main dans la surface de réparation bourgneuvienne : pénalty pour Forcé ! Malgré un beau plongeon du bon côté, Yohann Fouassier s'incline ; l'avance de l'ASB se réduit.


2-1


Alors que les cinquante minutes de jeu approchent, l'ASB lance une dernière attaque par l'entremise de l'incontournable Tanguy Blanchet. Celui-ci subit un tacle très appuyé sur la cheville droite juste avant d'entrer dans la surface de réparation et reste au sol de longues minutes, mais cela restera sans conséquence.


Mi-temps


C'est la reprise ; sur l'engagement, l'attaquant forcéen se lance à l'assaut de la surface de réparation bourgneuvienne. Yohann Fouassier intervient dans les pieds du 12 adverse mais les deux joueurs se télescopent violemment.


Dans un premier temps, l'arbitre indique le point de pénalty bourgneuvien. Mais après de longues minutes au sol pour l'attaquant et le gardien, l'homme au sifflet rend finalement le ballon aux jaune et noir.


La seconde mi-temps n'offre que peu d'occasions : les forcéens essaient de se montrer offensifs pour refaire leur retard, mais souffrent d'un terrain gras qui fait fuser les ballons et d'un vent qui les fait s'envoler.


Les bourgneuviens, plus appliqués, se montrent plusieurs fois dangereux face au but, mais manquent le cadre ou font face à un gardien forcéen qui se jette bien, à l'instar de cette belle enroulée de Kévin Landais qui oblige le portier à plonger de tout son long pour garder sa cage inviolée.


À nouveau, la période s'éternise et l'on craint une égalisation forcéenne. La dernière action sera cependant une exclusion, celle du 12 bourneuvien Aurélien Coudray.


Score final

2-1


Parcours presque sans faute pour l'ASB qui enchaîne sa troisième victoire d'affilée après le nul face à Mayenne en ouverture de saison, et qui occupe encore la deuxième place du championnat, derrière Ambrières, à égalité de points mais avec une différence de buts moins importante.


Découvrez ci-dessous toutes les photos du match !


322 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout