• Philippe "Pippo" Jawor

ANNE-SOPHIE, comédienne



Connaissez-vous Anne-Sophie ? Anne-Sophie est comédienne, et nous avons profité des derniers beaux jours lyonnais pour agrémenter son book de quelques photos supplémentaires, après qu'elle a effectué un premier essai en studio avec une consœur.

Comme à mon habitude, j'ai préféré essayer de saisir des instants de vie, en lumière naturelle, dans des lieux emblématiques de la ville comme le Vieux Lyon ou le quai Rambaud, plus moderne, dans le nouveau quartier de la Confluence, et laisser une place à l'imprévu. Ma photo favorite de cette séance est d'ailleurs à retrouver ci-dessous, quand Anne-Sophie laisse tomber le masque pour éclater de rire. Dans ces cas, je ne peux m'empêcher de déclencher : le naturel tant recherché est alors à son paroxysme !

Mais avant de découvrir quelques extraits de ce shooting, découvrez-en un peu plus sur Anne-Sophie, sur son parcours de comédienne, sur ses envies futures :

Anne-Sophie découvre le théâtre, enfant, au hasard d’un atelier de MJC. Elle y retourne ensuite tous les ans, avec de plus en plus d’engouement. Après un bac littéraire, Anne-Sophie part faire ses études universitaires à Lyon tout en suivant une formation d’acteur à la Scène sur Saône (école de formation au métier de comédien parrainée par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui). Elle collabore avec de nombreux artistes comme Sabrina Péret, Heinzi Lorenzen, Julio Guerrero, Yuval Pick, Antoine Descanvelle, Raphaël Dufour... se frotte aux auteurs contemporains et développe son jeu d’actrice. La formation axée sur la conscience et l’utilisation du corps, lui permet de découvrir les univers du clown, du masque neutre et de s’épanouir pleinement dans de nombreuses sortes de danses (contemporaine, africaine, salsa, zumba). Conjointement, elle intègre la compagnie Instant T, avec laquelle elle joue depuis maintenant dix ans dans les pentes de la Croix-Rousse. Elle y découvre les joies du café-théâtre et la chaleur du public des salles lyonnaises. Elle participe à de nombreuses pièces en tant que comédienne, mais aussi chorégraphe et chanteuse. En 2010, elle fonde avec deux amies comédiennes la compagnie des Hallumineurs et s’élargit au public jeunesse. Elle participe à la vie de la compagnie et aux créations artistiques qui circulent dans les écoles et médiathèques de Lyon et ses alentours. Elle joue aujourd’hui dans la région lyonnaise, goûte aux plaisirs de la comédie musicale à travers des cours amateurs et veut se consacrer pleinement à l’interprétation avec de nouvelles envies, tournées vers le métier de voix-off.



Pour en voir plus, direction la galerie de portraits !

Photos réalisées en septembre 2018.

© Philippe "Pippo" Jawor

Tous droits réservés.

Ça vous a plu ? Marquez votre passage avec un "J'aime"


ou un commentaire !

#Philippe #Pippo #Jawor #photographe #Lyon #photographie #portrait #modèle #mode #maquillage #makeup #ambiance #2018 #outdoor #vieuxLyon #Confluence #quaiRambaud #book #comédienne #AnneSophieSouche #théâtre #ScènesurSaône #Hallumineurs #InstantT

64 vues

© 2018 Philippe Jawor

SIRET : 813 023 140 00029