top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

CHANGÉ US – AS BOURGNEUF-LA-FORÊT


Victorieux lors de leur match de coupe Bernard Poirrier face à Chantrigné (2-1) qui les emmènera en quart de finale face à l'Alerte Sportive Balléenne le 12 mars prochain, les jaune et noir devaient également rester concentrés sur leur parcours en championnat. Et à l'instar du match précédent face à Aron, le match retour contre l'Union Sportive Changéenne était une confrontation à ne pas rater.


Sur le terrain synthétique de l'US Changé, les conditions de jeu n'étaient pourtant pas optimales : le thermomètre affichait seulement 7°C, et un vent glacial venait meurtrir les corps et dévier les ballons.


De fait, malgré une nette domination bourgneuvienne, notamment marquée par de nombreux arrêts du gardien changéen et une frappe très légèrement au-dessus de la barre par Kevin Provost (photo de couverture), ce sont les bleus qui ouvrent le score, sur corner, à quelques minutes de la pause.


Mi-temps

1-0


À la reprise, les joueurs de Yannick Gauffre ne baissent pas les bras, et sont récompensés peu avant l'heure de jeu grâce à Evan Bourny, qui ne sera d'ailleurs pas loin de signer un doublé quelques minutes plus tard, s'il n'avait pas buté sur le dernier rempart changéen.


Sur ce score de parité, les deux équipes se cherchent et le match monte en intensité, avec de nombreux contacts et d'interruptions de jeu.


Cependant, une demie-heure après le début de la seconde période, une frappe mal repoussée d'Evan Bourny finit dans les pieds de Kevin Provost, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et donner l'avantage à l'ASB.


Reste un quart d'heure à tenir, pendant lequel l'US Changé fait l'assaut de la moitié de terrain bourgneuvienne et multiplie les contacts, jusqu'à une sortie hasardeuse de son gardien dans le rond central, qui aurait certainement mérité un carton.


La défense de l'ASB tiendra cependant le coup, assurant par la même les trois points, qui permettent aux jaune et noir d'accrocher la deuxième place du championnat, à égalité de points et goal average avec Laigné Loigné.


Score final

1-2


Le prochain match de championnat, le 5 mars, à domicile face à Laval JS Maghreb, risque lui aussi d'être déterminant !


Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre et NOUVEAUTÉ votez pour votre homme du match !

Votez pour votre homme du match !

  • 1 - Yoann Breteau

  • 2 - Liam Brault

  • 3 - Johan Beusnard

  • 4 - Lohann Chateau


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page