top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

AS BOURGNEUF-LA-FORÊT – AS LAVAL BOURNY

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023


Après deux semaines sans fouler les terrains, il était temps pour moi de retrouver le chemin du Stade Municipal du Bourgneuf-la-Forêt. Entre temps, l'ASB s'était imposée en championnat face à Saint-Denis-d'Anjou (2-1) et s'était qualifiée pour la finale de la Coupe du District Bernard Poirrier ; il était important de conserver cette bonne dynamique face à Laval Bourny, battus 0-1 à l'aller !


Et les Bourgneuviens de bien entamer leur match : après une belle claquette du gardien lavallois, l'arbitre offre un penalty aux jaune et noir pour un main dans la surface de réparation. Tanguy Blanchet s'empare du ballon, et malgré un gardien parti du bon côté, ouvre le score pour l'ASB.

Tanguy Blanchet, attaquant de l'AS Bourgneuf-la-Forêt, marque un penalty face à Laval Bourny, le dimanche 16 avril 2023. © Philippe "Pippo" Jawor, tous droits réservés
1-0 pour l'ASB !

On se dit alors que les locaux, galvanisés par leur bonne entame de match, vont le prendre en main. Hélas, cette première période ne verra que peu d'actions et les attaquants Evan Bourny, d'une frappe tendue, Kevin Provost, d'une reprise un peu acrobatique, et Tanguy Blanchet, d'un lob en pivot, ne trouverons pas le cadre lavallois, tandis qu'Alexandre Leblanc devra s'illustrer pour sauver un ballon sur la ligne.


Mi-temps

1-0


À la reprise, les corps lavallois sont meurtris, et le n°11 du Bourny, Mohamed D., doit sortir de longues minutes pour se faire strapper par son entraîneur, qui n'a pas d'option sur son banc pour remplacer son joueur.


Pourtant, l'ASB ne profite pas de sa supériorité numérique, semblant même subir les assauts de ses adversaires. Le jeu devient plus physique et les joueurs lavallois semblent marquer le coup, multipliant les crampes, mais sans jamais lâcher.


Un fait de jeu rare va cependant arriver : sur une passe en retrait, le gardien lavallois prend la balle à la main, pensant que Yoann Guesnerie a touché le ballon. L'arbitre siffle alors un coup-franc indirect, qui a pour don d'échauffer quelque peu les esprits lavallois, qui semblaient alors être dans un temps fort. (photo de couverture)


Hélas, les Bourgneuviens ne trouvent pas la bonne combinaison pour tromper les défenseurs lavallois, tous regroupés sur leur ligne. Les visiteurs continueront de pousser dans le dernier quart d'heure, mais sans toutefois réussir à revenir au score.


Score final

1-0


L'Athletic Laigné Loigné ayant gagné son match face à Changé dans les toutes dernières secondes, ces trois points sont précieux pour les Bourgneuviens dans leur course à la montée ; ils affronteront le leader Ambrières Cigné dimanche prochain, pour un nouveau match aux allures de finale !


Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre

et votez pour votre homme du match !


Votez pour l'homme du match !

  • 1) Yoann Breteau

  • 2) Antoine Deforge

  • 3) Johan Beusnard

  • 4) Lohann Château



Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page