top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

AMBRIÈRES CIGNÉ FOOTBALL – AS BOURGNEUF-LA-FORÊT

Dernière mise à jour : 9 mai 2023


C'était un match à six points qui se jouait sur le terrain synthétique d'Ambrières-les-Vallées entre Ambrières-Cigné, solide leader – invaincu – du classement de Départementale 1 du District de la Mayenne, et l'AS Bourgneuf-la-Forêt, son dauphin a égalité de points avec l'Athletic Laigné-Loigné.


Hélas, les choses commencent mal pour les Bourgneuviens : dès la 10e minute de jeu, le capitaine amboriverain Etienne Le Rai trompe Yoann Breteau. Les joueurs de l'ACF, galvanisés par ce premier but, semblent prendre l'ascendant sur l'ASB.


Le match commence à gagner en intensité, et les tacles se font rapidement plus appuyés. Jimmy Linay et Johan Beusnard en font notamment les frais, et deux joueurs amboriverains se font avertir par M. Monnier, l'arbitre de la rencontre.


Alors que l'on pensait rentrer aux vestiaires sur un petit but d'avance, Maxime Ferron s'échappe dans son couloir droit et adresse un bon centre à ras-de-terre, bien coupé par Florian Sablé. Le match est relancé !


Mi-temps

1-1


On se dit alors que cette égalisation bourgneuvienne leur permettra d'aborder la seconde période avec confiance et détermination.


Malheureusement, c'est l'ACF qui semble montrer le plus d'envie, et les tacles se font de plus en plus rugueux, d'un côté comme de l'autre, sans que personne ne profite de ses nombreux coups de pieds arrêtés.


Jusqu'à l'heure de jeu, où Vincent Paillard redonne l'avantage à Ambrières-Cigné, et semble par la même casser le moral bourgneuvien.


Jusqu'au dernier moment pourtant, les visiteurs essaient de trouver la faille. Hélas, Maxime Ferron bute sur un Alexis Jeanne bien sorti de ses cages et qui n'hésite pas à aller au contact, au grand désarroi de son dos, touché sur l'action, puis l'arbitre ne siffle pas penalty, à la dernière minute, quand Tanguy Blanchet s'écroule dans la surface, sur un tacle bien appuyé d'un défenseur d'Ambrières.


Score final

2-1


C'est une défaite cruelle mais néanmoins plutôt logique pour les joueurs de l'ASB. Heureusement, les joueurs de Yannick Gaufre bénéficient de la défaite de Laigné-Loigné face à Laval JS Maghreb et peuvent garder comme objectif la deuxième place du classement, la place de leader semblant définitivement assurée à l'Ambrières-Cigné Football...


Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre

et votez pour votre homme du match !



Votez pour l'homme du match !

  • ACF - 1) Alexis J.

  • ASB - 1) Yoann B.

  • ACF - 2) Kenny B.

  • ASB - 2) Antoine D.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page