Lancée sur une série de trois matchs victorieux en championnat, l'AS Bourgneuf-la-Forêt pouvait aborder ce match à domicile pleine de confiance.
À l'entrée des joueurs sur le terrain pourtant, l'équipe de Laval JS Maghreb était méconnaissable par rapport au match aller. Et pour cause : l'entraîneur lavallois devait compter avec pas moins de treize absents pour cause de blessures, suspensions ou même vacances, le privant même de tout choix tactique au cours du match faute de remplaçants.
Les Bourgneuviens ne profiterons cependant pas beaucoup de cet avantage en première période, assez morne en occasions de part et d'autre, malgré une belle ouverture du score par Tanguy Blanchet.
Le fait le plus marquant de cette première mi-temps arrivera à peine une minute après ce but, quand Benjamin Fouassier s'écroulera dans la surface de réparation, sa cuisse déjà touchée finissant par céder, obligeant le numéro 9 du jour à quitter le terrain, remplacé par Kevin Landais.
Le score aurait cependant pu être aggravé par deux fois avant la pause, une fois sur un beau coup-franc flottant, bien repoussé du pied par le gardien lavallois, et une seconde fois sur une frappe enroulée de Kevin Provost, que ce même gardien laissera échapper de ses mains, heureusement pour son équipe en corner.
Mi-temps
1-0
La seconde période aura un tout autre visage : beaucoup plus à l'aise face à des verts de plus en plus fébriles, et certainement fatigués faute de remplaçants, les jaune et noir prendront totalement le contrôle de ce match, offrant un véritable festival de buts aux supporters présents en nombre aux abords du clubhouse.
Tout d'abord, Tanguy Blanchet s'offrira son doublé malgré les réclamations de hors-jeu de ses adversaires. Il passera même tout près du triplé en fin de match, mais comme au match aller, sa frappe trouvera la barre et la balle ne franchira pas la ligne.
Ensuite, c'est Kevin Landais, bien plus en jambes qu'à l'aller, qui trompe le portier adverse d'un centre-tir qui termine dans le petit filet. Puis Kevin Provost, après son coup-franc du match aller, trompe le dernier rempart lavallois de la tête. Maxime Ferron trouve lui aussi le chemin du but en éliminant le gardien et son défenseur. Enfin, Henri Saliou hérite d'un ballon dans la surface, qu'il réussit à pousser dans le but adverse d'une demi-volée inspirée.
Avec six buts de retard, les espoirs lavallois semblent douchés et le coach des verts, à défaut de montrer des signes d'agacement, semble faire preuve d'indifférence à l'égard de ses joueurs, même quand Mohamed C. (n°7) sort sur blessure, réduisant son équipe à dix, faute de remplaçant.
C'est pourtant à ce moment-là que Laval JS Maghreb peut réduire le score, sur penalty. Malheureusement pour les verts, Yoann Breteau garde sa cage inviolée, repoussant le tir de Sankoung D. de la poitrine – il mettra d'ailleurs quelques secondes à reprendre son souffle.
Moins de dix minutes plus tard, Jérôme Chappuy accordera cependant une nouvelle chance à Laval de réduire l'écart, et cette fois-ci Sankoung D. réussira à tromper le gardien bourgneuvien.
Ce but ne sera évidemment qu'un lot de consolation permettant à Laval de sauver l'honneur, puisque Florian Sablé viendra achever cette démonstration en parvenant lui aussi à éliminer la défense et le gardien lavallois.
Score final
7-1
Avec cette victoire, l'ASB réalise la bonne opération du week-end, revenant à deux points du leader Ambrières-Cigné, neutralisé par Saint-Denis d'Anjou, et soignant son goal average face à ses adversaires directs, Laigné-Loigné et Montenay, qui n'auront pas su se départager. Prochain match de championnat : le dimanche 19 mars, à Forcé !
Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre
et NOUVEAUTÉ votez pour votre homme du match !
Votez pour votre homme du match !
1 - Yoann Breteau
2 - Quentin Fournier
3 - Johan Beusnard
4 - Lohann Château
Comments