top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

AS BOURGNEUF-LA-FORÊT – ASO MONTENAY (Coupe de District Bernard Poirrier / Finale)

Dernière mise à jour : 25 mai


C'était le point d'orgue de la saison : dix jours après leur dernière confrontation en championnat de D1 du District de la Mayenne, l'AS Bourgneuf-la-Forêt et l'ASO Montenay se retrouvaient sur le terrain d'honneur de l'ES Quelaines Saint Gault afin de déterminer le vainqueur de la Coupe de District Bernard Poirrier.


Forts de leur victoire récente face à leurs adversaires du jour, les Bourgneuviens avaient fait les choses en grand : deux cars avaient été affrétés pour acheminer les supporters, tous vêtus de jaune et noir, et qui ont donné de la voix tout au long des quatre-vingt-dix minutes.


Pour autant, le match eut une toute autre physionomie : si les joueurs de l'ASB avaient ouvert la marque rapidement sur leur terrain, ce match se révèlera beaucoup plus fermé et beaucoup plus haché, les enjeux étant évidemment tout autres.


Ce sont cependant les jaune et noir qui semblent maîtriser les débats, se procurant le plus d'occasions, par Alexandre Leblanc, Maxime Ferron ou encore Aurélien Coudray, mais sans jamais réussir à tromper le gardien montenéen Mario Hamon.


Mi-temps

0-0


Remplacé peu avant la mi-temps pour blessure, l'absence d'Evan Bourny, côté Bourgneuf, se fait rapidement ressentir : l'ASB commence à subir et trouve moins d'espaces, sans pour autant que Montenay ne profite de cette absence.


Le jeu monte alors encore en intensité physique, et M. Veillard, l'arbitre de la rencontre, n'a d'autre choix que d'interrompre le match à de nombreuses reprises.


Et c'est justement sur un coup de pied arrêté que va se jouer le dénouement de cette rencontre : après avoir déjà alerté Antoine Rebillon sur le même type de coup-franc, Robin Lemonnier crucifie toute une équipe et tout un peuple en ajustant parfaitement sa frappe, avant de célébrer avec toute son équipe et ses supporters, malgré les protestations des Bourgneuviens sur la légitimité de la décision de l'arbitre de siffler faute.


Malgré l'expulsion de Justin Trideau pour deux fautes dans la surface – qui ne donneront pas lieu à penalty, le ballon étant en touche – les joueurs de l'ASB donneront tout pour revenir au score dans les dernières minutes restantes, hélas sans succès.


Score final

0-1


Une défaite en finale est toujours amère, et bien des choses pourraient être dites sur ce match. Depuis ce jeudi noir le match a déjà été refait mille fois, mais rien n'y changera maintenant : il faut à Montenay savourer sa victoire, au Bourgneuf digérer la défaite, et aux deux clubs, toujours rivaux dans la course à la montée, se concentrer sur les deux échéances à venir en championnat. Prochain rendez-vous pour l'ASB : Aron US !


Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre

et votez pour votre homme du match !


Votez pour l'homme du match !

  • ASB 1) Antoine R.

  • ASO 1) Mario H.

  • ASB 2) Antoine D.

  • ASO 2) Basile T.


744 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page