top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

AS BOURGNEUF-LA-FORÊT - ASO MONTENAY

Dernière mise à jour : 9 mai 2023


Après sa défaite face au leader, l'AS Bourgneuf-la-Forêt se devait de réaliser une bonne prestation pour conserver un espoir de montée. Cependant, ce match face à l'ASO Montenay, à égalité de points, avait tout du match piège.


Un piège dont les Bourgneuviens semblent se jouer rapidement : après seulement quatre minutes de jeu, Alexandre Leblanc trompe le gardien montenaysien d'une belle reprise à l'entrée de la surface de réparation, suivi de Yoann Guesnerie, d'une tête puissante, à peine cinq minutes plus tard.


Les locaux se montrent dangereux à plusieurs reprises encore (Maxime Ferron oblige le gardien de Montenay à s'illustrer à deux reprises dont une à bout portant, et Aurélien Coudray voit sa frappe croisée passer à côté du but), mais c'est bien l'ASO qui réduit la marque peu avant la mi-temps par Maxime Pettier, avant une dernière frappe d'Evan Bourny, hyperactif sur son couloir gauche, qui vient s'écraser sur la barre montenaysienne.


Mi-temps

2-1


À la reprise, les deux équipes semblent vouloir monter en intensité. Après une rapide première alerte sur le but bourgneuvien, c'est pourtant Alexandre Leblanc qui vient signer son doublé et le célébrer avec les supporters venus en nombre pour ce duel au sommet !


Hélas, le break est de courte durée, puisque Rodrigue Jousse vient à nouveau réduire le score. Dès lors, les rouges vont essayer de pousser davantage pour recoller au score, le match va devenir plus physique encore, et l'arbitre M. Boulahyara de devoir interrompre le jeu à de nombreuses reprises.


Malgré tout, les visiteurs ne trouverons pas la faille dans la défense bourgneuvienne, tandis qu'Evan Bourny viendra crucifier les espoirs montenaysiens de deux buts supplémentaires, dont une superbe combinaison avec Kevin Provost, double passeur décisif une fois entré en jeu.


La fin du match se révélera plutôt tendue, et l'arbitre de sortir quatre cartons jaunes dans les derniers instants du match, avant de libérer les joueurs bourgneuviens qui célébreront cette victoire importante avec leurs supporters.


Score final

5-2


Dans un match crucial dans la course à la montée, l'AS Bourgneuf-la-Forêt n'a pas tremblé et peut encore croire en ses chances malgré une victoire de Laigné-Loigné qui ne lui permet de décrocher que l'un de ses deux adversaires.


Il faudra faire montre d'autant de détermination dans les deux dernières journées du championnat sur les terrains d'Ahuillé et d'Aron, mais surtout réitérer l'exploit face à Montenay le 18 mai prochain, dans une finale de Coupe de District Bernard Poirrier qui s'annonce déjà explosive !


Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre

et votez pour votre homme du match !


Votez pour l'homme du match !

  • ASOM 1) Mario H.

  • ASB 1) Yoann B.

  • ASOM 2) Theo L.

  • ASB 2) Antoine D.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page