top of page
  • Photo du rédacteurPhilippe "Pippo" Jawor

ARON US – AS BOURGNEUF-LA-FORÊT

Dernière mise à jour : 30 mai 2023




Après la cruelle défaite en finale de Coupe de District Bernard Poirrier, il était important pour les hommes de Yannick Gauffre de rebondir en championnat, pour un avant-dernier match sur le terrain d'Aron qui leur permet encore de croire en la promotion en Régionale 3.


Dès le coup d'envoi, les visiteurs bourgneuviens prennent l'ascendant sur leurs adversaires du jour, toujours en lutte pour le maintien, mais ne trouvent pas la faille, les défenseurs aronais n'hésitant pas à jouer particulièrement physique pour ne pas se laisser distancer.


Mi-temps

0-0


Au retour des vestiaires, le match se fait plus engagé encore, jusqu'à la 55e, quand Johan Beusnard bouscule Yoann Garcia dans la surface de réparation bourgneuvienne et concède donc un penalty. Le joueur aronais veut se faire justice lui-même, s'élance, tire à gauche du but... et le ballon de passer à côté des cages de Yoann Breteau. Le match est relancé !


Dès lors, les joueurs de l'ASB reprennent du poil de la bête et se mettent à pousser davantage, à l'instar d'un Nicolas Gardan fort inspiré le long du couloir droit, dont la folle chevauchée finit malheureusement par une sortie du terrain pour une douleur aiguë à la cuisse.


Est-ce cet événement qui libère les jaune et noir ? Toujours est-il que moins que moins de deux minutes plus tard, Florian Sablé se fraie un chemin dans la surface de réparation adverse pour éliminer trois défenseurs et prendre le gardien à contrepied.

But de Florian Sablé lors du match US Aron – AS Bourgneuf-la-Forêt, le dimanche 21 mai 2023 à Aron / © Philippe "Pippo" Jawor, tous droits réservés
Le but de Florian Sablé (GIF réalisé à partir des fichiers RAW originaux)

Suite à cette ouverture du score, l'ASB continuera de pousser, mais sans jamais réussir à doubler la mise, la bonne frappe de Maxime Ferron étant joliment repoussée par le portier aronais ; les trois points sont assurés !


Score final

0-1


Aucun faux-pas n'étant autorisé dans ce sprint final de la course à la montée, l'ASB a tenu son rang et peut continuer à y croire. Cette saison trouvera son dénouement le 4 juin prochain, à domicile, face à Mayenne !



Découvrez ci-dessous toutes les photos de la rencontre

et votez pour votre homme du match !


Votez pour l'homme du match !

  • AUS 1) Samuel G.

  • ASB 1) Yoann B.

  • AUS 2) Maxence G.

  • ASB 2) Nicolas G.


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page